Finances : Votre argent

Ne laissez pas dormir votre épargne

Utiliser un contrat d'assurance pour une opération de placement est une opération de plus en plus courante pour la plupart des Belges. La suppression des titres au porteur n'a fait qu'amplifier cette évolution.

Mais, qu'est-ce qui distingue ce type de placement du placement bancaire traditionnel ?

  • Du point de vue fiscal : dans la plupart des cas, ni taxe, ni précompte ne seront appliqués sur les rendements obtenus.
  • La structure juridique du contrat d 'assurance lui-même : preneur d'assurance (propriétaire économique des fonds le plus souvent), tête assurée (sur laquelle repose le risque de décès), bénéficiaires en cas de décès (désignés librement par le preneur sous réserve du respect des parts réservataires imposées par la Loi), bénéficiaires en cas de vie enfin (souvent le preneur), tels sont les acteurs principaux de ces contrats.Lorsque l'on sait qu'auprès de certaines compagnies, toutes ces personnes peuvent être différentes, on se rend compte de l'intérêt de certaines combinaisons dans le cadre d'une transmission planifiée de tout ou partie de son patrimoine mobilier.

Il faut également noter que certains produits peuvent être liés aux performances boursières. Un panachage est évidemment possible. Vous disposez donc d'un large choix entre des produits à taux de rendement garanti ou non

Accès client Rendez-vous Déclaration sinistre

Contactez-moi


(*) Champs requis
Documents

Dernières news


Inscription à la newsletterRestez au courant des dernières actualités en matière d'asssurances !