Famille : La protection juridique

L'étendue de ce contrat le rend indispensable

L'assurance protection juridique permet de vous faire assister par les juristes de la compagnie d'assurance. En cas de litige suite à un accident de circulation, elle prend en charge les frais d'honoraires d'avocats, d'experts,…, les frais de justice et de procès si ceux-ci vous incombent.

L'assurance protection juridique ne couvre pas les condamnations civiles (indemnités) ou pénales (amendes) qui pourraient vous incomber.

C'est cette garantie qui vous permet entre autres d'exercer les recours indispensables en cas de sinistre à l'étranger ou avec un assuré étranger. Il en est de même si la personne avec qui vous avez eu un accident n'est pas assurée. Cette assurance est indispensable pour votre véhicule. En effet, la Belgique est parcourue par pres de 10% de véhicules assurés à l'étranger et tout recours devient alors aléatoire et couteux.

Enfin, le fait de couvrir votre véhicule dans une compagnie distincte vous aide grandement en cas de litige avec votre assureur RC obligatoire ou l'assureur dommages au véhicule.

Il est indispensable à nos yeux de souscrire ce genre de garantie dans le cadre d'un contrat spécifique et certainement auprès d'un assureur spécialisé et indépendant. Cette logique se vérifie facilement en cas de litige avec votre propre compagnie d'assurance auto.

Accès client Rendez-vous Déclaration sinistre

Contactez-moi


(*) Champs requis
Documents

Dernières news


Inscription à la newsletterRestez au courant des dernières actualités en matière d'asssurances !