Vacances en vue, pensez assistance

14.06.2019

Dans le baromètre des vacances présenté par Europ Assistance, on note que 66 % des personnes qui partent en vacances le font, avec une assurance.

Les préoccupations des Belges face à leur voyage ? À plus de 80 % la santé.

Et qui dit santé, dit la santé propre et celle de leurs proches restés au pays. Il y a d'autres motivations pour s’assurer ? La perte d’effets personnels, des dommages au domicile (votre maison prend feu…) ou un accident de transport.

À côté de cela, les assurés (qui paient certes un certain montant) attendent tout ou presque de leur assureur : « Disons qu'il y a parfois des demandes insolites, mais c’est ponctuel », confime la compagnie.

Toutefois, il ne faut pas confondre assurance assistance et caprices de star, même si nous sommes tous des stars. Dans ce cas, c’est souvent du cas par cas.

On doit parfois expliquer au client que sa demande n’est pas réalisable ». Ainsi Europ Assistance est intervenu… pour un doudou oublié. La famille était partie dans le sud de la France et l’assureur a assuré le trajet du doudou de la maison au lieu de résidence. « C’était évidemment possible parce que nous avons pu nous procurer le doudou en question.

Pas simple tous les jours… car les anecdotes sont nombreuses....

Et finalement certaines extravagances coutent à tous les assurés et les primes s'en ressentent.


Le conseil Apic Insurance

Pensez à noter les numéros importants dans votre portefeuille, voire à glisser une copie de ces documents sur un service en ligne mais sécurisé



Inscription à la newsletterRestez au courant des dernières actualités en matière d'asssurances !