Professionnel : L’argent de votre société ou ASBL

Branche 26

Être à la tête d'une société commerciale, d'une ASBL exige le meilleur de soi-même. Il faut s'investir sans compter et l'épargne générée par l'activité requiert une attention particulière.

La Loi autorise dorénavant les sociétés ou associations à souscrire un contrat d'assurances de capitalisation.

Nous disposons donc dorénavant de contrats alliant sécurité, disponibilité et fiscalité avantageuse.

  • Sécurité: nos formules vous permettent d'obtenir une garantie non seulement en capital mais également en intérêts, et avec un système de bonus variable !
  • Disponibilité: L'épargne est disponible à tout moment.
  • Fiscalité avantageuse: C'est possible tant à l'origine du contrat qu'à son terme. A la souscription, aucune taxe n'est applicable. Si le souscripteur est une société commerciale, les intérêts alloués chaque année sont assimilés à des bénéfices imposables. Au terme et lors des retraits, les intérêts (garantis + bonus) seront soumis au précompte mobilier de 15%. Si le souscripteur est une société commerciale, le précompte mobilier prélevé est imputable sur les impôts à payer pour l'année du retrait. Pour les ASBL soumises à l'impôt des personnes physiques, ce précompte mobilier constitue l'imposition définitive. Au cas ou le souscripteur est une association de copropriétaires, une association de fait ou une indivision, ce précompte est libératoire. Le choix de déclarer les intérêts au moment du retrait est laissé au souscripteur.

Le contrat de Branche 26 est une alternative sûre et avantageuse pour le placement de vos excédents de trésorerie. Pensez-y et demandez-nous une offre !

Accès client Rendez-vous

Contactez-moi


(*) Champs requis
Documents

Dernières news


Inscription à la newsletterRestez au courant des dernières actualités en matière d'asssurances !