Professionnel : L’assurance de groupe

Un complément indispensable pour la pension de votre personnel

L'assurance de groupe en faveur de vos travailleurs vous permet de mieux les rémunérer.

Pour clarifier les choses, un exemple est souvent plus explicite :

un membre de votre personnel gagne actuellement un salaire annuel de 30000 euros. Si vous procédez à une augmentation de 2500 euros sous forme de salaire, votre travailleur touchera net 640 euros (soit 26%), si vous investissez ces mêmes 2500 euros dans une assurance de groupe, la prime nette investie sera de 2160 euros (soit 86 %). C'est une solution qu'il faut donc absolument envisager, elle vous permet de mieux rémunérer votre personnel pour un coût moindre.

D'autant plus que à l'heure actuelle, les compagnies offrent des solutions sur mesure (plans cafétaria) : vous fixez le budget dans le cadre d'un contrat collectif pour l'ensemble de vos travailleurs ou pour une catégorie d'entre eux et chaque membre du personnel a la possibilité de choisir les risques qu'il veut couvrir. En effet la situation d'un travailleur marié avec charge de famille est différente d'un célibataire.

Diverses garanties peuvent ainsi être soucrites dans le cadre de ce plan. Citons par exemple, le capiatl pension, mais aussi une couverture décès ou revenu garanti.

Enfin, il faut aussi tenir compte de l'importance grandissante de la problématique des pensions. Le complément offert par l'assurance de groupe viendra bien à point pour combler le déficit entre le dernier salaire et la pension légale octroyée.

L'assurance de groupe n'est pas l'apanage des grosses sociétés : une entreprise avec un seul travailleur y a accès. Elle vous permet une meilleure rémunération à moindre coût. Le patron et le travailleur sont tous deux gagnants.

Accès client Rendez-vous

Contactez-moi


(*) Champs requis
Documents

Dernières news


Inscription à la newsletterRestez au courant des dernières actualités en matière d'asssurances !