Comment éviter les soucis en cas d’accident

01.06.2015

Le constat européen d'accident peut vous faire gagner beaucoup de temps auprès de l'assureur en cas d'accident.

Selon les chiffres d'Assuralia, l'union professionnelle des entreprises d'assurance, Il y a environ un demi-million d'accidents par an, tout type d'accidents confondus. Ces chiffres sont globaux puisqu'ils  concernent tant les accidents entre conducteurs belges, qu'entre des Belges et des étrangers.

Le constat s'utilise pour les accidents entre tous véhicules.  Pensez à toujours le remplir même si les autorités descendent sur les lieux. Un constat permet de transmettre rapidement les données entre les compagnies.

Remplir les données est fastidieux. Pour cette raison, nous vous facilitons la vie avec l'envoi systématique de CrashStickers®: ce sont des étiquettes imprimées reprenant toutes les données du preneur d'assurance, de son véhicule, de la compagnie d'assurances, du conducteur du véhicule, si ce dernier est également le preneur d'assurance. On gagne du temps et on évite les erreurs en collant les étiquettes sur les cases ad hoc.

Pensez aussi à compléter soigneusement les circonstances et les diverses case du constat. Nombre d'assurés se place en position défavorable suite à un mauvais remplissage des données importantes. Pour rappel, les cases ont toutes la même signification dans tous les pays acceptant ce document, quelle que soit la langue.


Le conseil Apic Insurance

Vous n'avez pas vos Crashstickers? Demandez les nous



Inscription à la newsletterRestez au courant des dernières actualités en matière d'asssurances !